Conception, aménagement et décoration dʼespaces à vivre pour une maison particulière.

novembre 2018

Ecrire un nouveau chapitre et donner une atmosphère chic et colorée à cette demeure bourgeoise des années 1900; de la réflexion décorative et mobilière à la mise en beauté des espaces, jʼai imaginé pour mes clients un lieu de vie joyeux, pratique et empreint de fantaisie ! Lʼentrée spacieuse, sʼouvre sur un escalier en bois restauré et le choix dʼun papier peint aux motifs art déco donne une identité marquée et chaleureuse à lʼendroit.
Le parquet dʼorigine a retrouvé un ton naturel et arpente les différentes pièces du rez de chaussée. Dans la pièce de vie, le salon et lʼespace à recevoir ont été conçus en adéquation; ainsi, les couleurs dominantes du projet se faufilent et sʼinscrivent de manière éclectique dans le décor. Un soin attentionné a été apporté à la sélection du coloris mural vert menthe, ainsi quʼau choix du mobilier, des textiles et de lʼambiance lumineuse. Ici, marbre de carrare et laiton brossé côtoient naturellement velours pastel et lin léger.
Décorer sans oublier dʼoptimiser ! Côté salle à manger, un module toute hauteur offre un rangement idéal et arbore une esthétique originale grâce notamment aux portes en chêne gainées de raphia.

Projet imaginé et mise en beauté des espaces par La Valise Rouge.
Fabrication et pose de lʼagencement sur mesure par lʼentreprise Guérin Brémaud.
Crédit photo: Elodie Dugué.

reglisse-menthe-a-leau-4 reglisse-menthe-a-leau-3 reglisse-menthe-a-leau-5 reglisse-menthe-a-leau-6 reglisse-menthe-a-leau-1 reglisse-menthe-a-leau-2 reglisse-menthe-a-leau-7 reglisse-menthe-a-leau-8 reglisse-menthe-a-leau-9 reglisse-menthe-a-leau-10 reglisse-menthe-a-leau-11 reglisse-menthe-a-leau-13 reglisse-menthe-a-leau-12 reglisse-menthe-a-leau-15