Décoration d’espaces intérieurs.

janvier 2020

Non loin de la ville tumultueuse, ce pavillon d’architecte situé dans une ruelle étroite nantaise, a été entièrement rénové et décoré en 2020.

L’entrée de la maison se réinvente sous un prisme poétique et assumé. Le mix du sol en petits confettis hexagonaux et du papier peint fleuri distillé en quelques lés, galvanise le regard et invite à poursuivre la visite. En arrière plan, le plafond bleu soutenu apporte une touche fantaisiste et contraste avec les murs peints en blanc pur.

En contrebas de l’escalier en chêne, s’ouvre la pièce de jour qui illustre parfaitement l’ère du « fonctionnel et esthétique ». Terminé le carrelage sans saveur, la cheminée encombrante, et place aux aplats de couleurs rafraichissants et aux pièces de mobilier Mid Century qui en font un lieu sincère et confortable.
En utilisant les contraintes comme support d’expression, le choix d’une applique sculpturale et iconique, fixée sur l’une des colonnes de soutien, permet un éclairage optimisé. Un grand agencement réalisé sur-mesure accueille désormais un nouvel insert et l’alcôve au revêtement citronné invite aux instants posés.

La cuisine et la salle à manger, traitées avec un combo de matériaux lisibles et simples, est devenue un refuge familial où il fait bon se retrouver. Désormais un must have, la suspension Pâle de l’éditeur Georges Store, apporte une légèreté visuelle et inscrit définitivement le lieu dans l’air du temps.

Projet de rénovation par GAO Architectes.
Décoration imaginée et mise en beauté par La Valise Rouge.
Crédit photo: Elodie Dugué.

maison-bergamotte-1
maison-bergamotte-2
maison-bergamotte-3
maison-bergamotte-4
maison-bergamotte-10
maison-bergamotte-11
maison-bergamotte-12
maison-bergamotte-7
maison-bergamotte-5
maison-bergamotte-8
maison-bergamotte-6
maison-bergamotte-9