Décoration et aménagement d’espaces intérieurs.

janvier 2020

Dans ces espaces réinventés d’une demeure du début XXème, il plane une jolie atmosphère fleurie. Un papier peint « Herbier », recouvrant le mur principal de la chambre, vient appuyer les vestiges du passé. Les éclairages de chêne et de bambou, soigneusement sélectionnés pour le lieu, réchauffent cette ambiance apaisante.
A l’opposé et comme un rayon de soleil, le coin bureau est sobre et traité en aplat de couleurs.

Le palier, faisant le lien entre les pièces de nuit, est lumineux et personnalisé grâce à un revêtement panoramique végétal. Les portes d’origine accueillent un ton de vert Eucalyptus, comme une évidence lors du choix du coloris sur le nuancier.
Puisqu’il n’y a pas de petits détails, les voilages avec passementerie délicate et réalisés sur-mesure ont séduit immédiatement la propriétaire des lieux.

Quant à l’espace bureau de la maison, il célèbre lui aussi le printemps! Dans cette pièce linéaire et blanchie, les lés de papier peint vert d’eau apportent fraicheur et fantaisie pour les longues journées de travail. A l’opposé, un aménagement toute hauteur en finition laquée et poignées en chêne recueille notamment les dossiers à dissimuler. Le bureau fabriqué simplement se veut avant tout pratique et accessoirisé avec l’essentiel.

Projet imaginé et mise en beauté des espaces par La Valise Rouge.
Fabrication et pose de lʼagencement sur mesure de l’espace bureau par lʼentreprise Guérin Brémaud.
Crédit photo: Elodie Dugué.

le-printemps-de-nina-1 le-printemps-de-nina-4 le-printemps-de-nina-3 le-printemps-de-nina-2 le-printemps-de-nina-5 le-printemps-de-nina-6 le-printemps-de-nina-7 le-printemps-de-nina-9 le-printemps-de-nina-10 le-printemps-de-nina-8 le-printemps-de-nina-13 le-printemps-de-nina-12 le-printemps-de-nina-14 le-printemps-de-nina-11